Planète-déchet

 
 

Les animaux de laboratoires                    

Qu’est ce que la vivisection ?

          L’expérimentation animale ( vivisection ) concerne l’ensemble des tests réalisés sur les animaux vivants, anesthésiés ou non, dans un but expérimental. Ces expérimentations scientifiques sur des animaux demeurent relativement obscures pour la population, et il est évident qu'il n'y a là pas de quoi se vanter d'être humain. Les tests sur les animaux sont fréquents, cruels et inutiles ce qui ajoute encore à leur monstruosité

         En France, on estime à plus de 7 millions d'animaux qui meurent chaque année dans des expérimentations animales dans d'atroces souffrances.On teste sur les animaux de laboratoire des produits domestiques (savons, crèmes, parfums, shampooings, etc.), des produits chimiques destinés à la consommation (encres, peintures, détergents, lubrifiants, etc.), des pesticides, des armes (nucléaires et autres). Certains animaux subissent plusieurs expérimentations durant des jours, des mois ou même des années.

      60% des experiences réalisées avec des animaux sont réalisées avec de fins militaires, c'est a dire pour apprendre a tuer, pas pour sauver des vies.  30% des expériences se font pour tester des détergents, cosmétiques etc... Et seulement 10% pour chercher des remèdes aux maladies.



Des expériences inutiles

        Nous pourrions décrire des milliers d’expériences qui démontrent que la vivisection loin de faire avancer la science ou la médecine l’a fait régresser dans une forme de barbarie mais quelques unes suffissent largement à montrer l'horreur de cette pratique sadique.

Les scientifiques découvrent que le singe a un cerveau, par contre pour eux j'ai comme un doute...

       

       Chaque jour entre les mains de pseudo scientifiques, de futurs médecins ou vétérinaires qui passent pour des autorités médicales, des millions d'animaux (souris, rats, cochons d'Inde, hamsters, lapins, chiens, chats, tortues et singes, chevaux, ânes, chèvres, oiseaux et poissons ) sont aveuglés par des acides ou des lasers, soumis à des séries de chocs électriques, à des immersions répétées ou à des séries d'inoculation de virus mortels, et sont empoisonnés, éventrés, gelés pour être ranimés puis gelés de nouveau, condamnés à mourir de soif, de faim, de chaleur ou de froid, souvent après leur avoir extirpé entièrement ou partiellement diverses glandes ou leur avoir sectionné la moelle épinière, ou avoir pratiqué sur eux quelque autre intervention chirurgicale. Privations d’oxygène, de sommeil. Créations d’anxiété, d’agressivité, de folie, hypertension par compressions ou blessures d’artères. Transplantations, greffes de têtes ou d’organes, décharges électriques, tumeurs provoquées par des coups, cancers produits par des substances chimiques, absorptions forcées de drogues ou d’alcool, noyades forcées, prélèvement de sang dans le cœur ou les oreilles… Des singes sont projetés contre les murs, des chiens, des singes des lapins ligotés que l’on fait fumer de force, des souris maintenues devant des cigarettes qui se consument, des chevaux recevant des injections de nicotine.

Le calvaire est interminable....

 


Des réactions différentes

         Les maladies provoquées dans les laboratoires sont des modèles utopiques, elles ne sont pas identiques aux maladies qui se présentent dans la réalité. Les différentes espèces animales réagissent de manière différente l'une de l'autre et de manière différente de l'homme. Chaque individu réagit individuellement. Le stress, l'angoisse et la peur auxquels sont soumis les animaux de laboratoire altèrent leurs réactions et leurs réponses.

           
Quelques exemples...

  • L’aspirine, extrait de l’écorce de saule, existe depuis 100 ans. De par le monde, on en consomme chaque année près de 100 milliards et une cinquantaine de médicaments, vendus sans ordonnance, sont faits à base d’aspirine. Ce médicament, reconnu comme efficace et populaire auprès du public, n’aurait pu être commercialisé si on avait pris en considération que l’aspirine est toxique pour les rats, les souris, les chiens, les chats et les singes.

  • L'arsenic n'as pas d'effets nocifs sur les singes et les poulets alors qu'il est mortel à l'homme

  • La morphine est un calmant pour les humains et les rats mais produit un état d'excitation maniaque chez les chats et les souris.

  • Une dose d'opium qui serait mortelle pour l'homme est sans danger pour le chien

  • Les chats peuvent supporter des doses d'inhalateur isoprotérénol (pompe aérosol pour les asthmatiques) 175 fois plus élevées que celles administrées aux asthmatiques avant de succomber (résultats 3,500 décès à travers le monde).

  • L'open, un médicament utilisé pour essayer de soulager la vie des handicapés moteur, a causé de multiples morts d'humains avant d'être retiré du marché. Il avait pourtant été vérifié sur les animaux.

  • La Thalidomide fut testée sur des milliers d'animaux et prônée inoffensive. Résultat, des milliers d'enfants nés avec des malformations graves en ont payés le prix !

  • Le persil est mortel pour les perroquets et l'abus de sel pour tous les oiseaux, l'amanite phalloïde ne dérange ni les limaces ni les écureuils, mais est mortelle pour l'humain.
     

Avec nos impôts, l'Etat financent les expériences, la HONTE

 

Cela correspond au spécisme

       
         Nombreux sont ceux qui pensent que les être humains sont supérieurs aux animaux et que par conséquence ils détiennent le droit de s'en servir à leur gré. Laissez-moi vous dire que ce genre de raisonnement a conduit l’humanité au racisme, à l’esclavage, au nazisme, a la discrimination physique, mentale et raciale.

       Croire qu’un rat est un humain en miniature relève de l’aberration mentale et de la fraude scientifique. L’humain et l’animal présentent de grandes différences anatomiques et psychologiques. Ils ne réagissent donc pas de la même façon face à certains produits. Les modèles appliqués à l'homme sont donc complètement faussés et ne servent à rien !
Il est absurde d’utiliser le modèle animal pour des maladies telles que les migraines, la dépression, l’obésité, l’alcoolisme ou la maladie d’ Alzheimer dans lesquelles le psychisme très développé de l’être humain entre en ligne de compte dans des proportions que personne ne connaît précisément. L’être humain n’est pas une souris, il n’est pas que son enveloppe physique. Il est connecté à ses émotions, à ses aspirations spirituelles, à son âme, à son esprit.


 

       
          Même si les compagnies pharmaceutiques clament que l’expérimentation animale est primordiale pour protéger les humains, des médicaments testés sur les animaux et déclarés potentiellement dangereux sont tout de même commercialisés. Il existe des alternatives, mais la négociation des experiences rapporte beaucoup d'argent, et les laboratoires font les sourds devant ces solutions...

         Alors pourquoi se mentir ? Tous les médicaments finissent par être testés sur des humains malgré l’expérimentation animale. Lorsque les laboratoires obtiennent le droit de commercialiser le produit, ils en mesurent les conséquences sur l'homme et selon les résultats le produit est supprimer ou non du marché.

        Il est techniquement possible, scientifiquement souhaitable et moralement nécessaire de stopper l’expérimentation animale !


 




Jeu. 28 Jan. 2016

Commentaire de Momo

Vous allez crever comme des merde
L univers n oublie rien
Facile de martyriser des animaux sans décence
Vous aller le payer Tres cher et c est tout ce que vous merite
Vous êtes une bande de lache, de merde faite toute ces merdes sur vous bande d enculer de merde


Dim. 17 Jan. 2016

Commentaire de Monique

Toutes les personnes qui pratique la vivisection va crever comme il se doit tout ve paye dans la vie
Bande de merde


Mar. 1 Dec. 2015

Commentaire de Jacque C

Je suis POUR le progret ! et si la vie de million d'animaux peux nous aidée a mieux comprendre les éléments qui nous entoure et peut nous aidé un petit peu a sauvé une seul et unique vie humaine, alors sa en vaut la peine ! choisissez: votre mère malade vs des millions d'animaux. Je choisi de sauvé ma mère moi! ET OUI la majorité des animaux serve à a déterminé la dose l'étale mais c'est important car si quelqun s'intoxique nous pourrons déterminer la bonne dose a lui administré affin de neutralisé les effet d'un produit! et aussi car grâce a la dose l'étale nous comprenons mieux les effet d'un produit que NOUS avons créer. POUR LE PROGRET


Dim. 31 Mai 2015

Commentaire de je vous enmerde

Vous me dégoutée réellement tous se que vous fête franchement vous en êtes fière???!!?!? Vous faites pitié les animaux ressente des choses et ça on s en foux mais réffléchisser dans votre cerveaux 2 min qu enfaite vous étés réellement des gros con les animaux on le droit de vivre leurs vie comme nous et se ne sont pas des objets!!!!!!!!!!!!!! Suis-je bien claire?!?!?!?!?! Vous ètes des monstres vous vous en foutez hein mais allez crever car essayer de protégé les humains en faisant des choses horrible aux animaux j ai envie de tous vous pendre


Dim. 31 Mai 2015

Commentaire de a

Je suis dégouté réellement de se que vous faites vous me dégoutée bandes de connard ou connasse allez crever sérieusement les animaux ne vous ont rien fait ils ont le droit de vivre leurs vie et ne sont surtout pas des objets ils ressentent des choses et la plupart de saligot(e) s en foute mais essayer de réfléchir dans votre cerveau que vous êtes des bandes de gros(se) con(ne) qui ne savent pas voir plus loin que leurs propre cul vous faites trop pitié allez vous cacher bandes de salopard


Jeu. 15 Jan. 2015

Commentaire de vous etes des merdes

Vous etes des merdes a faire sa , c'est inadmissible ce que vous faites bande de trou du cul
Vous aimeriez que je vous attachent et que je vous fasse pareille ? BANDE DE CONNARDS !
Ces animaux ressentent des sentiments et sont comme nous ET JE VOUS EMMMMMMERDDDDDDE !


Mer. 27 Aout 2014

Commentaire de Evelyne BURTIN

Suis d'accord avec Delphine, cessons de nous révolter passivement et soyons acteurs dans l'évolution de nos vies !!! cessons d'acheter de la viande d'animaux élévés en batterie, d'acheter toutes ces saloperies que nous vendent les grands surfaces soit disant bonne pour notre santé !!!! mon cul, oui !!! on nous prend pour des débiles. Manger sain et simple coûte beaucoup moins cher que toute cette malbouffe !! Tous ces tests sur les animaux sont révoltants !! il y a bien d'autres alternatives pour tester les médicaments. Nous sommes de barbares !! Comme beaucoup ici, j'ai honte de ce que nous faisons et laissons faire !!!


Lun. 25 Aout 2014

Commentaire de Ambre

"Demandez aux chercheurs pourquoi ils expérimentent sur des animaux, et leurs réponse est : "parce que les animaux sont comme nous".
Demandez aux scientifiques pourquoi il est moralement acceptable d'expérimenter sur des animaux, et leurs réponse est : "Parce que les animaux sont différents de nous."
L'expérimentation animale repose sur une contradiction logique."

Citation de C.Magel, totalement vrai.





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement