Planète-déchet

 
 

La chasse                                

          La chasse est une activité qui consiste à surprendre ou traquer les animaux pour les tuer. La France est le pays de l’Europe ayant le plus grand nombre de chasseurs, d’espèces chassables (dont beaucoup en mauvais état de conservation), ainsi que les  plus grandes périodes de chasse.          

          La gestion de la faune sauvage doit être entièrement réorganisée, car actuellement la chasse est un scandale. En effet, elle n’est pas pratiquée dans un but écologique pour permettre de maintenir la biodiversité. Chaque année, des millions d’animaux sont lâchés dans la nature (détruisant ainsi les souches sauvages !). Ces lâchers de « tir » n’ont qu’une seule finalité : offrir plus de cibles aux chasseurs.

            L'utilisation de un ou plusieurs chiens de chasses leur rend la tache facile, c'est de la tricherie. D'ailleurs ils ne respectent même pas leur propre chien !!. Les chiens sont enfermés plus de la moitié de l'année dans un chenil très souvent bétonné. Quelle honte !!, les chiens sont pour eux des boulets, car il faut les nourrir et nettoyer le chenil tous les jours, mais dès qu'ils en ont besoin, ils les sortent. Un chien enfermé un long moment aura encore plus envie de courir  les jours de chasses...

            Au final, le chasseur pense nuniquement a son propre intérêt, il se fout de son propre chien, des animaux, de la flore et du reste....c'est une juste un hobbie pour lui.


 

Trop de Renards, ou trop de Connards??

           
          Les chasseurs, alors qu’ils se nomment « protecteurs de la nature », polluent et détruisent la nature et ses habitants. En effet, des tonnes de plombs et autres métaux sont versés dans la nature chaque année, ainsi que des milliards de cartouches. Aussi, il ne faut pas oublier que c’est à cause de la chasse que certaines espèces ont ou avaient disparu (par exemple : les loups, outardes barbues…).
 
          Les chasseurs utilisent diverses pratiques très cruelles pour tuer les animaux. On retrouve la chasse à courre, qui consiste à poursuivre jusqu'à épuisement l’animal, puis de tuer cet animal presque mort d’essoufflement et de blessures à l’aide d’une dague, d’un fusil, ou bien en le noyant ! Il existe aussi la vénerie sous terre, où l’animal est délogé du fond de son terrier en creusant, en utilisant des chiens, puis est « arraché » de celui-ci à l’aide de pinces. Depuis 1995 la chasse à l’arc est autorisée, alors que fréquemment pas tué sur le coup, l’animal souvent mal recherché meurt caché dans la forêt, ce qui est inadmissible.

         On peut conclure, qu’actuellement en France, la chasse est pratiquée principalement dans un but économique (enrichir l’Etat, les éleveurs de "gibier" ou les particuliers qui louent des terrains ou affûts, par exemple), pour le plaisir pervers de tuer ou pour se retrouver entre amis afin de se défouler sur l’animal innocent…

 

Les grands animaux sont munis d?un processus de régulation.

  Soit disant parcequ'ils sont trop nombreux, de quel droit peut-on leur ôter la vie

 

Des arguments ridicules


On vous protège de l’envahissement

           D’après les chasseurs, la chasse est une nécessité écologique. Les chasseurs "régulent" pour nous protéger de l'envahissement de certaines espèces et pour maintenir la biodiversité. Mais alors, pourquoi lâchent-ils des millions d'animaux avant et pendant la période de chasse ? Aujourd'hui, les lâchers représentent plus de 75 % du petit « gibier » !  Ils pensent maintenir la biodiversité et pourtant ils ont introduits des cailles de Chine, perdrix choukar, colins et faisans argentés...   Les animaux lachés ( on en a tous vu au bord de la route ) ne sont pas sauvages du tout, et sont " habitués"  à l'homme et ne le fuit pas comme le ferais un animal  vraiment sauvage.

         Sans les chasseurs, les grands mammifères nous envahiraient...eh bien non, contrairement à l’homme, les grands animaux sont munis d’un processus de régulation donc les animaux vivants en groupes se reproduisent en fonction des intérêts du groupe, et en cas de surpopulation, le taux de naissances diminue.

 

Chasseur : personne pensant être utile, mais qui n'est en réalité que dangereux et nuisible pour l'environnement.


Un loisir hors du commun...

          Traquer, souvent jusqu'à épuisement, les animaux et les mettre à mort en utilisant des pratiques extrêmement violentes et douloureuses peut-il être considéré comme loisir ? Arrêter la vie d’un seul coup, lorsque l’envie nous prend, est-il un sport ou un loisir ?
         Tuer, sans aucune pitié, sans prendre en compte la peur et la souffrance des êtres vivants, peut-il être un plaisir ? Apparemment oui, un plaisir inhumain et très malsain.  Le vrai plaisir est celui d’observer, d’admirer, de protéger ou de photographier l’animal, non pas de s’empresser de le tuer.


On protège Dame nature...

         Les chasseurs détruisent la nature et assassinent les animaux, est-ce leur façon d’aimer et de protéger ? Ils polluent la nature : des tonnes de plombs ou autres métaux y sont versés, ainsi que des milliards de cartouches. Est-ce pour protéger la nature qu’ils ont tué jusqu’au dernier individu (ou presque) certaines espèces (par exemple, les loups, ours, loutres, outardes barbues…) ? Si les chasseurs veulent protéger les milieux naturels, alors pourquoi s’opposent-t-ils toujours aux projets de création de réserves naturelles ? 
 
 

Réintroduction d'ours dans les pyrénées...
 

Faut bien qu’on se nourrisse

         Cet argument aurait était concevable autrefois ou pendant les guerres, lorsque la nourriture se faisait rare. Ce n’est plus le cas actuellement, il est évidement possible de vivre sans aller chasser les animaux sauvages.
         De plus, certains chasseurs tuent un très grand nombre d’animaux, et il leur est impossible de pouvoir tous les consommer. On en conclut que les chasseurs n’étant pas satisfaits des animaux domestiques, élevés (et maltraités) et tués pour nourrir les Hommes, s’autorisent à aller mettre à mort ceux qui sont encore en liberté !

 

        Beaucoup d’autres arguments permettent aux chasseurs de se sentir intouchables... pourtant ils savent très bien qu'ils servent à rien. S'ils vont à la chasse, c'est bien pour ramener à manger à la maison et non pas pour réguler les populations de gibier.

 

 

   Les forums de chasse

Voilà quelques mots dits par des chasseurs sur des forums (sur le thème du renard)
Cela prouve bien qu'il nous mentent

1 .     Salut à tous, aujourd'hui, j'ai déterré une portée de renardeaux. Un trou très étroit, ma fox n'arrivait pas à passé. Après 3 trous, on a trouvé finalement deux renardeaux. La chienne a bien travaillé! Nos faisans seront donc un peu en sécurité! Une bonne matinée!

2 .       Alors,vous souvenez vous de cette renarde qui m'amusait au tas de fumier il y a de celà un mois?
Et bien je lui tire mon chapeau car ce matin après avoir repéré le terrier,nous entâmons le détterrage,et bien là madame goupil l'a bien joué car dans le terrier il ne restait qu'un seul jeune......
Pour info ce terrier avait était repéré il y a quinze jours et depuis on n'y a pas mis les pieds.Mais ne pouvant avoir Marcel,notre ami detterreur avant,nous avons entamés tout cela ce matin.....
Alors au menu,1 palombe,4 lièvres,2lapins 1perdrix,1poule faisane,1 rat musqué,et encore nous n'avons pas était jusqu'au fond.
Chapeau madame renard et à une prochaine fois...dans le champ de colza 300 mètres plus loin où le déterreur pense que tu as caché ta descendence;Jet 'aurai...
Marcel est a son 103eme renard cette année.....
Hier il en a prit 6.
Père,mère et les 4 jeunes;

3 .    a je vois que sa arrive a tous le monde de se faire avoir avoir par madame goupilette tu serai arivé 1 journée après et y'avait plu personne
en ce moment je nourris madame et ces petits aves toutes les corneilles que je flingue et la famille aime sa
mais dans quelque jours snif pour eux
a+

4 .     après l'ouverture est-il possible de les tirer encore à l'affut avec une carabine ou pas
RE : bien sur winchester.fait toi plaisir

5 .    ca y'est!
Je viens d'envoyer ma lettre d'inscription pour participer à la formation piegeur dans le doubs!   Renard et corbeaux n'ont qu'a bien se tenir!

6 .  2 solutions :
1) vous repérez lez passages et vous vous y placez pour le tirer .
2) la plus efficace, au dortoir , vous reperez le dortoir et quand les petits sont nés vous investicez les lieux dès le matin et tirez sur les parents qui sortent ou qui veulent rentrer dans le bois . Le bois sera occupé par les tireurs pendant 2 a 3 jours . Certains petits sortirons du nid et seront tirables mais pour les autre , la soif la faim le soleil ou le froid aura raison d' eux, très lentement malereusement comme il est interdit de tirer dans les nids, merci les ecolos.

7 .   Il est arrivé la même chose à un collègue, il voyait ses poules disparaître les unes après les autres, un soir, il s'est planqué et à la tombée du jour, il a vu arrivé une smala de renards de tous les coins de son acca, des femelles avec leurs portées, des mâles seuls.......un piégeur est venu et en une dizaine de jours, il en a pris 14 !!!!
Si on avait conservé nos battues du mois de mars, on se serait vraiment régaler
 

8 .    Salut à tous ,
je vous apporte une suite à mon sujet lancé il y a une semaine, nous avons donc comme convenu fouillé ce matin et il n'y avait rien dans le trou et le lapin mort aperçu au bord du trou le week-end dernier avait bien disparu.
Dommage car nous aurions bien voulu éliminer ce renard qui trainait sur notre territoire.
Nous nous sommes donc vangés sur l' APERO et donné rendez-vous pour le comptage du week-end prochain.

Bonne semaine à tous.

9 .    prepare toi a des desillusiosns
un bon renard c est un renard mort....


 

Nous comprendrons la chasse le jour où les chasseurs seront cohérents,
ce n'est pas un hasard si la chasse est tant critiquée.



Voir aussi :    La Chasse à courre
                      La Vénerie sous terre ( déterrage )

 

source : gestion-faune-chasse

 




Jeu. 27 Nov. 2014

Commentaire de Garde chasse particulier

je suis chasser, garde chasse particulier et je suis détenteur d un bts gpn (gestion et protection de la nature)je vais te soumettre une situation que va te permet de réaliser la bêtise de tes paroles actuellement dans le département du Garde on recense la plus grande population de France si la chasse n était pas présente que se passerai t il a ton avis le sanglier se reproduis a peut prés 3 fois part ans et m et bas des porter de 5 a 16 petit certes la chasse a éliminer les dernier grand prédateur mais tu t appui sur une chasse d il y a 50 ans la loi a évolué et les mentalité aussi maintenant nous ( les jeune chasser )essayons de réparer les pots casser mais dans ton discourt tu nous dit de quel droits on tu un animal se n ai pas un droits c une conscience écologique si une jours te par de cher toi tu va faire t course et la un sanglier travers la route tu le percute et décède parce qu'il n y a eu personne pour réguler la population de sanglier et dit moi que pense tu de sa des écolo qui enchaine des véhicule qui transporte des chien de chasse alors qu il fait 28 degré et que les chien meurt de chaleur car vous empêcher l ouverture des porte pour éviter de réguler les population c du jolie aussi tu critique mais tu ne sais rien tu stigmatise et du caricature la chasse et le chasseur passe ton permit de chasse et tu verra la vrai mentalité de la chasse tu prend malheurs ment des mauvais exemple sur les chasseur
mais apres sur le reste de ton site je suis d accord avec toi.


Dim. 26 Oct. 2014

Commentaire de jessflat

Bonjour,
tombée sur votre site par hasard : toutes mes félicitations pour votre enthousiasme débordant à tout dénigrer, bref on ne se refait pas !
Juste pour savoir : concrètement vous mettez quoi dans votre assiette ?
Au moins le gibier a une chance et du goût ! Je ne crois pas que ce soit le cas de ce que l'on achète en hyper !
Sinon peut-être élever vous vos propres animaux ? Un potager bio ?
Vous devriez quand même revoir votre copie quant au ton que vous employez et surtout votre façon de généraliser des arguments qui n'en sont pas.
On ne fait pas passer un message de cette façon, il s'agit d'un J'ACCUSE manquant sincèrement de connaissances.
Quoi qu'il en soit, l'excès n'est de toute façon jamais bon. Là dessus, je suis d'accord.


Sam. 24 Aout 2013

Commentaire de RUSSO ALEXANDRA

Quoi qu'on en dise, il est vraiment très difficile pour la plupart des gens de ne pas devenir c... avec une arme à la main. Ca c'est une vérité qui ne se démentira jamais...


Dim. 9 Juin 2013

Commentaire de ecolofil

Et d'une, il ne s'énerve pas contre les gens, mais contre les c... (chasseurs). Pour argumenter d’avantage : http://www.gestion-faune-chasse.info/chasse.php?page=arguments_chasseurs. Et lui au moins a le courage de laisser les commentaires ouverts sur son forum. On peut toujours argumenter, mais il est un fait incontestable : le chasseur n'est pas un protecteur, s'il n'y avait des lois (encore trop laxistes) pour protéger certaines espèces, elles auraient disparues; Lâcher du "gibier" n'est pas de la régulation, le chasseur a dérégulé la nature en tuant systématiquement ces "prédateurs" qu'il déclare nuisibles au motif que ceux-ci détruisent le gibier lâché (faut dire qu'ils n'ont rien d'autre à bouffer, vu que les agriculteurs-chasseurs détruisent les rongeurs); Je ne pense pas que déterrer un blaireau avec toute la barbarie qui caractérise cette pratique ait pas pour but de manger l'animal; On s'aperçoit que nombre d'animaux protégés sont quand même tirés par des chasseurs; Les chasseurs agissent toujours en sous-mains pour tenter de faire modifier les lois déjà largement à leur avantage (http://ecolofil.blogspot.fr/2012/04/la-chasse-aux-voix.html). Bref, pour moi le chasseur est un être malfaisant qui se donne bonne conscience en protégeant de ci de là quelques ridicules espaces, ce qui n'empêche d'ailleurs pas certains d'entre eux d'aller y braconner.


Mar. 28 Mai 2013

Commentaire de Peio

Pas mal le faux forum, belle propagande.
T'es altermondialiste, anti chasse, anti mal bouffe, mais sinon ormis t'enerver contre les gens, que fais tu???
En utilisant internet n'utilise tu pas la mondialisation??

Et la chasse est nécessaire, les plus grands protecteur de l'environnement sont les chasseurs, et les pecheurs. Regarde le nombre d'aménagement crée pour la sauvegarde d'espece, le suivis des populations, les repeuplements... Et oui pruneau !!


Sam. 6 Avr. 2013

Commentaire de Mathieu (Vice-président d'ADN)

Mais je voulais te dire que j'apprecie ce que tu fais, cependant veilles a bien te renseigner avant de parler !! Et SURTOUT NE GENERALISE PAS !!!

Si tu a des questions ou que tu souhaite me parler voici mon mail : B.Mathieu08@gmail.com

ET le site de notre association : https://sites.google.com/site/assodroitsnature/


Sam. 6 Avr. 2013

Commentaire de Mathieu (Vice-président d'ADN)

Après (oui j'ai encore des choses a dire) tu as écrit : "Soit disant parcequ'ils sont trop nombreux, de quel droit peut-on leur ôter la vie" , alors selon toi, il ne faut absolumlent pas tuer d'animaux ? Petit rappel, l'Homme est un animal qu'on le veuille ou non, et qui plus est, un homnivore, il est donc tout a fait naturel de chasser pour manger.
De plus saches qu'il ya de nombreuses espèces classées nuisibles telles que les geais des chênes, les chiens viverins, les renards et d'autre. Ces espèces deviennent envahissantes et nuisent au bon développement des autres espèces, tant animales que végétales, en rompant les équilibre écologiques. Il convient donc de limiter l'expansion de ces populations !

Ce qui m'amène a relever la phrase suivante, que tu as toi même relevé sur un forum : "a je vois que sa arrive a tous le monde de se faire avoir avoir par madame goupilette tu serai arivé 1 journée après et y'avait plu personne
en ce moment je nourris madame et ces petits aves toutes les corneilles que je flingue et la famille aime sa
mais dans quelque jours snif pour eux", certe cette personne dit clairement qu'elle va tuer la mere des renardaux, mais dit aussi qu'elle les nourris avec les corneille qu'elle "flingue",je t'accorde que sa façon de parler est assez violente et irespectueuse, cependant ce qu'il fait n'est PAS MAUVAIS pour la nature !!!


Sam. 6 Avr. 2013

Commentaire de Mathieu (Vice-président d'ADN)

Bon alors apparement tu ne connait pas grand chose à la nature...
Il faudrait serieusement que tu revois tes copurs de bio, enfin revoir...apprendre serait plus juste !
Excuses moi d'avance si je ne prend pas tout dans l'orde.
Pour comprendre mes critiques saches que je m'appuie uniquement sur ton article concernant la chasse et les chasseurs, et crois moi il y a beaucoup à dire.

Premièrement tu donnes une "définition" de la chasse, mais tu omet de préciser que le principe même de la chasse n'est pas la simple mise à mort d'une quelcquonque bête (bête n'est pas une insulte) mais l'utilisation de cette dernière pour se nourrir !

Cependant, tu as raison, il ya de nombreux chasseurs qui ne sont pas en règles et qui chasse pour le plaisir de tuer seulement, mais ne fait pas d'eux une généralité, car a part t'attirer la haine de tout les vrais chasseurs tu n'arrivera pas a grand chose...

Ensuite tu dis : "ils ne respectent même pas leur propre chien !!. Les chiens sont enfermés plus de la moitié de l'année dans un chenil très souvent bétonné. Quelle honte !!, les chiens sont pour eux des boulets, car il faut les nourrir et nettoyer le chenil tous les jours, mais dès qu'ils en ont besoin, ils les sortent. Un chien enfermé un long moment aura encore plus envie de courir les jours de chasses...

Au final, le chasseur pense nuniquement a son propre intérêt, il se fout de son propre chien"

Mais la relation entre chien et chasseur et très forte ! Renseigne toi auprès des gens avant d'assener de telles "vérités", et ne trie pas tes infos selon ce que TU penses !





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement