Planète-déchet

 

 

Les animaux de compagnie

La provenance des animaux


           
Dans les magasins, la plupart des animaux proviennent d’usines à chiots. Les usines à chiots sont des entreprises à petits budgets qui élèvent des chiens pour les vendre aux magasins, les animaux sont exposés à des conditions de surpopulation crasseuse sans soin vétérinaire ni socialisation. D'autres usines spécialisées dans d'autres animaux, ont les mêmes pratiques.

Beaucoup d'animaux sont tués par manque de place

 

            Les chiens errants, s’ils sont chanceux seront ramassés et portés à un chenil ou à une fourrière où ils peuvent seulement espérer trouver une nouvelle maison, on estime que 25 millions d’animaux sont abandonnés chaque année, de tous ces animaux 1/3 meurent de faim, blessures ou autres risques de la rue. Les 2 autres tiers meurent dans les chenils ou les fourrières qui n’ont plus de place pour eux et sont obliger de les tuer.


 Beaucoup ignorent pour garder

bonne conscience 
 

          Beaucoup disent qu’ils ne visitent pas les refuges car cela les déprimes, mais la raison pour laquelle ces animaux sont entassés dans des endroits isolés est que les gens refusent de stériliser leurs animaux de compagnie, en effet beaucoup de propriétaires d’animaux ont l’impression que castrer l’animal lui fait perdre sa virilité de mâle, ou peut-être veulent-ils qu’un jour leur enfant assistent au miracle de la vie. Dans les deux cas ce genre de propriétaire contribue sans le savoir à l’euthanasie de plus de 60 000 animaux par jour. 
          L’euthanasie est de loin la façon la plus rapide et la plus humaine de tuer un animal mais pas toujours la plus abordable financièrement. En raison de l’augmentation du nombre d’euthanasies dans les refuges et de la demande toujours plus forte pour des drogues comme l’Euthasol, des refuges sont contraints économiquement à utiliser les chambres à gaz. Dans les chambres à gaz les animaux sont entassés au plus serré et peuvent mettre jusqu’à 20 minutes pour mourir, c’est de loin moins compassionnel.

25 millions d'animaux sont abandonés chaque année

 

     Réfléchissez bien avant d'acheter un animal, serez- vous capable d'être toujours disponibles? Calmes? Patients? En clair, serez-vous à la hauteur pour répondre à ces besoins tel que la nourriture, la protection et le confort...

Quoi qu'il en soit n'abandonnez jamais un animal

 

           
         







Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement